750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy in my Kitchen
21 octobre 2015

Cupcakes chocolat praliné

Muffins chocolat praliné

Une recette vraiment super bonne ;) !

POUR 8 CUPCAKES (20 minutes de préparation et  20 minutes de cuisson)

  •  120 grammes de farine
  • 2 oeufs

  • 70 grammes de sucre

  • 100 grammes de chocolat praliné

  • 80 grammes de beurre

  • 1 pincée de sel

  • 1 cuillère à café de levure

POUR LE GLAÇAGE:

  • 1 blanc d'oeuf

  • 180 grammes de sucre glaçe

  • du colorant alimentaire bleu (facultatif)

Préchauffer le four à 180 C°.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Y ajouter le beurre et le chocolat (fondus) et re-mélanger.

Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sel et la levure puis l'ajouter à la préparation précédente et mélanger.

Dans des moules à muffins, verser la pâte en remplissant ces derniers aux 2/3.

Mettre au four pour 20 minutes.  Bien laisser refroidir les cupcakes.

Pour le glaçage: fouetter dans un récipient le blanc d'oeuf, le sucre glace et le colorant alimentaire.

A l'aide d'une poche à douille une d'une cuillère à soupe, mettre le glaçage sur les cupcakes.

ENJOY YOUR MEAL!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Est-ce que pour le glaçage on peut le faire avec une poche à douille ou un truc spécial ?? 😊 si je demande c'est parce que on a un truc spécial à la maison pour faire de trop beaux glaçages 😘😗🍦🍰<br /> <br /> Sinon je suis une grande fan des cupcakes 🍫😜 j'en ai fait pendant les vacances mais sans glaçage 😔
L
Super recette que j'ai hâte de tester ! J'adore la nouvelle présentation du blog
Happy in my Kitchen
Publicité
Newsletter
Happy in my Kitchen
Publicité